Home Buzz Australie Les 16 spots instagrammables en Australie

Les 16 spots instagrammables en Australie

0
Les 16 spots instagrammables en Australie

Bienvenue dans l’un des plus beaux pays du monde. Et pour vous qui faites partie des privilégiés, voici une sélection de 16 spots instagrammables en Australie. Alors rassurez-vous le pays est immense et il y a bien d’autres spots que vous pourrez partager sur les réseaux. L’idée est de vous proposer quelques uns des lieux idylliques à ne pas manquer pendant votre découverte du pays. Non seulement ces paysages vous en mettrons plein les yeux, mais attendez-vous également à faire exploser vos records de likes. Pour changer de photo de profil ou simplement par amour des belles choses, préparez-vous à prendre un maximum de photos !

Heart Reef (QLD)

The Heart Reef, situé dans la Grande Barrière de Corail dans le Queensland, est le récif le plus photographié des Whitsundays. Et pour cause, il a la très reconnaissable forme d’un cœur. Formé naturellement par les coraux, c’est un récif protégé. Si vous souhaitez l’approcher de plus près, plusieurs compagnies se feront un plaisir de vous emmener à bord d’un hélicoptère ou d’un hydravion pour admirer cette oeuvre de la nature. N’hésitez pas à contacter We Are Travellers, une agence de voyage française basée en Australie pour vos réservations.

Whitehaven Beach (QLD)

On continue avec les plages de rêve et les beautés de la Grande Barrière. Difficile de dire que vous avez visité l’Australie si vous n’êtes pas passé par Whitehaven Beach dans les Whitsunday Islands. Comme son nom l’indique, cette plage est un havre de paix spectaculaire. Du sable blanc, des eaux turquoises, des collines verdoyantes… un paysage irréel et sensationnel ! Nous vous conseillons grandement d’y déposer vos valises et de profiter de cet écrin de paradis.

Wooroonooran (QLD)

A proximité de Cairns, dans le nord du Queensland, se trouve un merveilleux circuit de cascades et de lieux de baignade. Si vous avez la chance d’y rencontrer des locaux, certains pourront également vous indiquer des sources chaudes naturelles, jalousement tenues secrètes. En arpentant ces chemins pédestres, on comprend mieux pourquoi le parc de Wooroonooran a été classé au patrimoine mondial. Cascades, toboggans et piscines naturelles sont des cadeaux de la nature. A découvrir sans hésitation. Pssst… les Windin Falls, bien que difficiles à trouver, font la joie des influenceurs. 😉

Glass House Mountains (QLD)

Un magnifique spot situé à quelques kilomètres de Noosa sur la Sunshine Coast. Vous y trouverez de belles balades dans le parc national, mais surtout de splendides points de vues. Un paysage apaisant particulièrement photographié au lever ou coucher du soleil. Au milieu des plaines, des anciens volcans (plus de 25 millions d’années) s’élèvent et rendent ce lieu magique. On pourrait se croire dans un décor préhistorique ! Leur nom a été donné par James Cook en 1770 car il trouvait que ces montagnes ressemblaient à des « glasshouses » (grandes serres utilisées autrefois pour les plantations).

Karijini National Park (WA)

Une oasis en plein désert, un canyon vous menant sur une chute d’eau paradisiaque, ça vous donne envie ? Le parc national de Karijini, dans l’état du Western Australia, a tout cela à vous offrir. Des souvenirs d’exception, avec en prime des photos à couper le souffle. Mais soyez préparé(e) aux hautes températures et aux routes arides interminables de la région : un 4×4 sera votre meilleur allié. En effet, environ 6.000 km² de parc s’étendent sous vos pieds…

Shell Beach (WA)

Toujours dans le Western Australia, Shell Beach est composée de millions de coquillages. Un décor unique et saisissant ! Pour y accéder, suivez la North West Coastal Highway à 44 km de Denham, puis mettez le cap sur la Denham Hamelin Road. Une des caractéristiques de cette baie est son taux de sel, deux fois supérieur à celui de la mer. Il n’en reste pas moins une étape originale pour un road trip sur la côte Ouest.

Kalbarri National Park (WA)

Envie d’une nouvelle photo de profil ? Ou de vous en prendre plein les yeux ? Rendez-vous au Kalbarri National Park. Un vaste territoire de 1.830 km² (rien que ça) divisé en deux parties : la première longe la côte, l’autre longe l’Outback. Encore un site qui vaut la peine de s’arrêter et où de multiples lookouts vous attendent ! L’endroit parfait pour vous écouter Highway to Hell d’ACDC en chantant à tue-tête.

Pink Lake : Hutt Lagoon (WA)

Le lac rose de Hutt Lagoon, à 515 km de Perth, est LE lieu de vos vacances en Australie. Une découverte extraordinaire qui vous laissera sans voix. D’ailleurs, il est recommandé de s’y rendre entre 10h et 14h, quand le soleil est au plus haut, afin d’en tirer la meilleure expérience. En effet, ses reflets et dégradés fluctuent en fonction des saisons mais no worries, vous tomberez sous son charme quoi qu’il arrive.

Lucky Bay (WA)

A 45 min de la ville d’Esperance, Lucky Bay est une plage idyllique de sable blanc où vous aurez l’opportunité de vous prendre en photo avec des wallabies ! C’est également l’endroit idéal pour vous baigner dans des eaux limpides. Alors prenez le temps de flâner et d’écouter le bruit des vagues. Fermez les yeux, vous êtes à Lucky Bay.

Rottnest Island (WA)

Cette île extraordinaire du Western Australia présente une beauté sans nom. Située au large de la cité de Fremantle près de Perth, vous n’y trouverez aucune voiture. Et dans ce cadre sauvage où s’aventurent quelques vélos, apparaît de temps à autres un drôle d’animal nommé quokka. Connu pour être le plus joyeux des mammifères, ce petit marsupial prend gentiment la pose pour des selfies en arborant son plus beau sourire. Un pur moment de bonheur !

Uluru Kata-Tjuta National Park (NT)

Comment parler des 16 spots instagrammables en Australie sans évoquer Uluru ? Si ce monolithe emblématique de l’Australie est désormais interdit d’accès, il vous est toujours possible de sillonner ses alentours à une distance de 10 km. Il existe par ailleurs plusieurs zones dédiées au lever et au coucher du soleil. En outre, nous vous conseillons de venir à l’avance afin d’éviter le bain de foule désirant rentrer dans le parc (y dormir est prohibé). L’aurore, comme la fin de journée, sont les meilleurs moments pour profiter des couleurs ardentes et rougeoyantes du désert. Alors, à vos appareils !

Melbourne et ses rues (VIC)

Les rues de Melbourne sont un labyrinthe de surprises. Des tags de plusieurs mètres de long, des sculptures accrochées aux murs de brique, des allées verdoyantes qui mènent à des bars cachés… bref, il y a de quoi faire. Mais celle qui vaut réellement le détour se trouve à Hosier Lane. Non loin d’elle se trouve Blender Lane, une autre ruelle dépaysante. Pour le reste, on vous laisse la liberté et le plaisir de les parcourir.

Voir cette publication sur Instagram

I watch that pretty life play out in pictures from afar.

Une publication partagée par Summer Rae (@daniellemoinet) le

Les 12 apôtres, Great Ocean Road (VIC)

De son petit nom, la Great Ocean Road est une route majestueuse longeant la côte Sud du Victoria.  A la fois sauvage et grandiose, vous aurez l’occasion d’y découvrir l’un des plus célèbres spots de surf au monde situé à Bells Beach. D’autres lieux, tout aussi incroyables, tels que les 12 Apôtres valent le coup de s’y arrêter. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous munir de vos chaussures de marche : certains treks proposent des vues uniques.

Bruny Island (TAS)

Au sud de la Tasmanie se cache une des plus belles îles des alentours : Bruny Island. Lors de la traversée, vous serez surpris par le scintillement des ses eaux claires et de son sable blanc. Mais sa renommée s’étend bien au-delà de ses paysages. En effet, cette île offre d’une part une faune d’exception (pingouins, aigles, lions de mer, etc.) et d’autre part une gastronomie fine et délicieuse. De quoi ravir les papilles et les yeux.

Nullarbor (SA)

Une côte aride et abrupte plongeant dans les eaux turquoise de la mer : bienvenue à Nullarbor. Cette plaine désertique, vaste de 1.200 km, est synonyme de dangers et d’aventures. Et à tous ceux qui souhaiteraient en faire l’expérience, nous vous conseillons de bien préparer votre voyage en amont (essence, eau, nourriture, etc.). Cependant, elle n’en reste pas moins l’un des territoires les plus excitants de toute l’Australie !

Coober Pedy (SA)

Au milieu du désert, à mi-chemin entre Alice Springs et Adélaïde se trouve un petit village nommé Coober Pedy. Un lieu incroyablement authentique du South Australia. Ici se côtoient le bleu de l’opale et le rouge de la terre. Vous ne trouverez cela nul par ailleurs dans le monde. Dès l’instant où vous descendrez de votre véhicule, vous serez saisi par cette atmosphère si particulière qui émane de la ville minière. Alors, engagez-vous sur la route pour une expérience singulière.

5/5 - (2 votes)
Moi c'est Marion et je rêve de faire le tour du monde. En France, je suis ingénieure en Génie Civil. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de visiter l’ensemble de l’Australie pendant un an. Mon endroit favori : la Tasmanie pour ses paysages à en couper le souffle et sa gastronomie raffinée. Mon but premier est de voyager seule afin de vivre chaque moment intensément. Hâte de vous croiser sur la route !