Home Buzz Australie TOP 7 des Vans insolites

TOP 7 des Vans insolites

TOP 7 des Vans insolites

Lorsque l’on voyage en road-trip en Australie ou ailleurs dans le monde, il n’est pas rare de croiser de drôles de véhicules sur la route. Amusants, fascinants, futuristes : certains passionnés regorgent d’ingéniosité et d’extravagance quant au choix ou à la construction de leur véhicule. 

Vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain van ? Découvrez notre sélection des 7 véhicules (vans/camping car) les plus insolites!

Phoenix II – Le plus Old School

Mi-voiture de course, mi-van, la Phoenix II sort droit de l’esprit d’un expert en customisation. Dans les années 70, Tom Cyr a transformé sa voiture en un campervan tout terrain. Avec 6 cylindres et une boîte automatique, ce van old school était avant tout avant-gardiste pour son époque !

phoenix van insolite australie

Combi Volkswagen de Woodstock – Le plus hippy 

Ce magic bus a marqué les années 70 et continue de faire parler de lui encore aujourd’hui. Symbole de Woodstock, c’est en 2017 à l’occasion des 50 ans du festival que l’artiste peintre du VW Combi a souhaité remettre la main dessus. Disparu de la circulation, il a alors racheté une réplique exacte du véhicule et s’est remis à l’œuvre. Six semaines plus tard, le Light Bus portait à nouveau ses plus beaux motifs psychédéliques et symboles cosmiques. Prêt à reprendre la route !

Source : www.becombi.com/light-le-vw-combi-de-woodstock-est-de-retour/

Neverwas Haul – Le plus victorien 

Construit pour le festival d’art Burning Man, le Neverwas Haul ou véhicule mutant, est une œuvre grandement inspirée des romans fantastiques de Jules Verne et de HG Wells. Cette maison victorienne mesure 7,30 mètres de haut sur 7,30 mètres de large, dispose de 3 étages et de 8 roues. Certes elle ne dépasse pas les 8 km/h, mais elle est composée à 75% d’équipements et de matériaux recyclés.

Neverwas-Haul-van-australie-insolite

Infos : http://www.obtainiumworks.net/

Volkswagen Doubleback – Le plus compact 

Réalisé par la compagnie anglaise Doublepack, ce van a été conçu à partir du Volkswagen T5 Transporter. La nouvelle version est équipée non seulement d’un pop-top (un toit pliable permettant d’être debout dans le véhicule), mais aussi d’une extension mobile et coulissante. Celle-ci permet de doubler le volume de l’habitacle. Modulable, il se transforme en un parfait lieu de stockage la journée (jusqu’à une charge de 600 kilos), et se convertit en chambre 2 places la nuit. Le plus ? L’extension se déploie automatiquement en moins de 45 secondes, top chrono !

Combien ça coûte ? À partir de 65 0000 euros.

Nv350 Caravan Office Pod Concept – Le plus dans l’ère du temps 

Télétravailleurs et digital nomads : ce van est fait pour vous ! Travaillez depuis n’importe où sans délaisser votre confort. Avec un espace de travail rétractable à l’arrière du fourgon, l’extension s’étend au-delà du van pour accueillir bureau, chaise et ordinateur. Et pas seulement ! Du WiFi, une cafetière électrique, un toit aménagé avec une chaise longue et un parasol électrique rendront votre espace de travail des plus agréables.

Source : www.journal-du-design.fr/

Marchi Mobile – Le plus luxueux

Le Marchi Mobile (ou EleMMent Palazzo) a tout d’une maison de luxe, mais sur roues ! Cuisine équipée, bar, salon, chambre parentale et salle de bain, il dispose également d’une cheminée, d’un sol chauffant, d’un écran plat et du WiFi… Non, vous ne rêvez pas. Ses 12 mètres de long, ses 40 mètres carrés et ses 2 étages offrent un espace de vie hors norme pour vivre sur les routes. Du camping, oui, mais de luxe !

Combien ça coûte ? À partir de 2,5 millions d’euros.

Marchi Mobile vans insolite 2 australie
Marchi Mobile inside 2 vans insolite australie
Marchi Mobile inside vans insolite

Colim campervan – Le plus hybride 

Le designer Christian Susana a imaginé un mini-bus futuriste. Construit en deux parties, le Colim se détache pour combiner les avantages d’une voiture et d’un camping-car. Pour faire vos courses ou vous déplacer en ville, préférez le format « voiture », lorsque le format « camping-car » tout équipé vous attendra sagement garé votre place de camping.

motorhome-park-portable-van-insolite
motorhome-modern-interior-design

Source: dornob.com

Alors, lequel choisirez-vous ?

5/5 - (4 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.