Open top menu
10 meilleurs spots sur la Côte Ouest Australienne

10 meilleurs spots sur la Côte Ouest Australienne

Découvrez notre Top #10 des meilleurs spots à voir sur la Côte Ouest Australienne. Plus sauvage et moins touristique, cette côte s’étend sur plus de 4000km le long de l’Océan Indien. L’Australie Occidentale est le plus grand état de l’Australie, il représente 1/3 de la superficie de l’île, pour seulement 2,5 millions d’habitants, soit moins de 10% de la population du pays !!!

Si vous prévoyez un Road Trip en Australie Occidentale, voici les 10 spots à ne pas manquer pendant votre Road Trip sur la Côte Ouest de l’Australie !

Esperance

Petite ville balnéaire isolée, Esperance est surtout réputée pour ses plages. Ne manquez surtout pas Twilight Beach, Ten Miles Beach ou encore Lucky Bay avec son sable blanc et ses eaux cristallines.

Photo : www.visitesperance.com

Photo : www.visitesperance.com

Albany

Première ville d’installation des colons en Australie occidentale, Albany est une petite ville paisible qui ne manque pas d’intérêt. Nous vous recommandons Natural Bridge, The Gap and les Blowholes ou encore Two People Bay Nature Reserve pour ses superbes plages.

Photo : www.jksj.org

Photo : www.jksj.org

Margaret River

Région réputée pour ses vins et ses mets, Margaret River est aussi un spot connu pour les surfeurs. Arrêt à Gracetown Bay conseillé. A quelques kilomètres dans les terres, vous pourrez visiter des grottes calcaires, cette région constitue également un excellent spot pour admirer les baleines lors de leur migration vers le nord à partir de juin.

Photo : www.shedsguidetoperth.blogspot.com

Photo : www.shedsguidetoperth.blogspot.com

Perth & ses environs

Capitale de la côte ouest australienne et ville la plus ensoleillée du pays, Perth est une des villes les plus isolées du monde. Vous pourrez entre autres y découvrir de belles plages ainsi que les musées du Perth Cultural Centre. King’s Park, jardin botanique de la ville, est à ne pas manquer, surtout pour la vue qu’il offre sur les grattes ciel.

Ne manquez pas Freemantle, à 18km au sud de Perth, réputée pour ses plages, son architecture coloniale café et surtout sa prison aujourd’hui convertie en musée.

A 19km des côtes, Rottnest Island, ancienne prison pour les aborigènes, est aujourd’hui une île très touristique et accessible via un ferry. Avec ses 63 plages, vous pourrez faire du snorkeling, rencontrer les quokkas ou encore jouer au golf !

Photo : www.mattlauder.com.au

Photo : www.mattlauder.com.au

Cervantes & les Pinnacles

A 245km au nord de Perth, ne manquez pas le Parc National de Nambung et ses célèbres Pinnacles. Ces Menhirs parfois hauts de 4 mètres offrent un paysage surprenant. Il est recommandé de visiter le parc tôt le matin ou au coucher du soleil pour apprécier d’autant plus la beauté du site.

Cote ouest australie

Photo : www.travelaust.com.au

Kalbarri National Park

La ville de Kalbari est surtout connue pour son parc national du même nom. On peut y observer d’impressionnantes falaises bordées de paysages incroyables. Nature’s window et Z-bend sont les sites les plus connus du parc.

Cote ouest australie

Shark Bay

Cette baie est surtout réputée comme le lieu d’interaction avec les dauphins à Monkey Mia. Mais on peut également y découvrir Hamelin Pool, Shell Beach, ou encore Eagle Bluff parfait pour observer la faune marine. Un immanquable de la côte ouest australienne!

Photo : www.caravanandcampingshow.com.au

Photo : www.caravanandcampingshow.com.au

Exmouth & Ningaloo Reef

Ningaloo Reef considérée comme la petite sœur de la Grande Barrière de Corail a pour avantage d’être moins connue et plus sauvage. Ici c’est plages de rêve, eau cristalline, fonds marins abondants et accessibles depuis la plage. Selon la saison, vous pourrez également admirer dugongs, baleines, raies mantas et requins baleines.

Photo : www.exploreaustralia.net.au

Photo : www.exploreaustralia.net.au

Karijini National Park

Véritable joyau du Pilbara ce parc est réputé pour ses gorges, cascades et gouffres situés dans sa partie nord. Nous vous recommandons particulièrement Fortescue Falls ou encore Fern Pool. D’autres sites sont accessibles via des pistes qui peuvent être en mauvais état, comme Hancock Gorge ou Kalimina Gorge.

Cote ouest australie

Broome

Pas d’autre choix que de s’arrêter à Broome pour découvrir sa célèbre plage de 22km de long, Cable Beach, plage de sable blanc et eau turquoise. Vous pourrez y faire une balade à dos de chameaux ou encore y découvrir des empreintes de dinosaures à Gantheaume Point.

Cote ouest australie

Découvrez également les 16 meilleurs spots sur la Côte Est Australienne !

10 meilleurs spots sur la Côte Ouest Australienne
5 (100%) 2 votes

839 Partages
Partagez836
Tweetez
Épinglez3