L’Australie est un immense pays… avec une superficie de 14 fois la France, il vous faudra un peu de temps pour découvrir toutes les beautés de l’ile continent. Beaucoup de couples ou jeunes mariés choisissent de découvrir l’Australie à deux… parce qu’il y a tellement à voir Down Under que forcément on a envie de partager ! Découvrez dans notre article quelques petites idées pour découvrir l’Australie avec votre partenaire de coeur.

Faire un road trip en Australie

On le sait tous l’Australie est un très grand pays avec de superbes paysages. Si vous avez le temps de voyager, l’option du road trip est idéale. En effet, le pays semble fait pour ça ! Des grandes étendues, de belles routes et des lieux pour camper (gratuits ou peu chers) … l’idéal quand on veut découvrir le pays. Le road trip est une bonne option pour les amoureux. Vous vivrez à votre rythme, selon vos envies et partagerez des moments uniques ! Encore une fois l’île est grande alors planifiez votre road trip ! Les distances entre les villes sont longues il vous faudra donc plus de temps pour découvrir le pays que si vous faites des sauts de puces en avion.

Pour faire votre road trip en Australie, vous pouvez opter pour une location de véhicule ou encore l’achat d’un van, ou voiture. Ce choix va principalement dépendre de la durée du périple. En effet, pour un court séjour, la location reste une bonne option. Nous vous conseillons de passer par un comparateur pour trouver les meilleures options de véhicules et prix.
Si vous comptez rester plusieurs mois dans le pays alors il sera sans doute plus judicieux d’acheter un véhicule. Vous trouverez de nombreuses annonces de véhicules à vendre sur les groupes Facebook ou encore sur les sites tels que Gumtree ou Carsales.

Enfin, planifiez votre road trip dans le pays. Selon la durée du séjour et vos envies. Si vous souhaitez découvrir Sydney, la Grande Barrière ou encore les forêts tropicales, optez pour la côte Est du pays. Celle-ci est la plus touristique mais ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux. Si vous souhaitez plus de “sauvage” et moins de villes, voler jusqu’à la côte Ouest ou encore le Territoire du Nord. Bref, vous l’avez compris, beaucoup d’options s’offrent à vous !

Faire une croisière en Australie

Les croisières sont un moyen tout à fait unique de découvrir un pays. L’Australie est une île, il est donc logique de penser à y faire une croisière. Vous pouvez opter pour un tour en bateau dans les lieux touristiques (Grande Barrière, Whitsundays, Baie de Sydney etc) mais également voyager de ville en ville par la mer. En effet, le pays peut être découvert grâce à une croisière maritime. Pratiquement toutes les principales villes du pays sont côtières et prévues sur de nombreux itinéraires. Pour des croisières maritimes passant par l’Australie, prévoyez donc de partir d’une des grandes villes du pays telles que Sydney, Melbourne ou Perth.

Différentes options s’offrent à vous, vous pouvez par exemple décider de partir de Sydney et faire une croisière de quelques jours pour longer la côte vers le sud jusqu’à la Tasmanie puis Melbourne. Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs régions du pays tout en profitant des avantages de la croisière. Profitez de la restauration, les services et activités et l’aménagement des bateaux de croisière tout en explorant l’île ! Profitez des piscines, mur d’escalade, minigolf et autres pour vous relaxer entre deux escales et explorations en amoureux !

Vous pouvez également rejoindre l’Australie et la Nouvelle Zélande via un bateau de croisière pour une expérience unique sur la mer Tasman et la découverte de 2 pays en quelques jours !
Il existe aussi des croisières au départ de Perth pour découvrir la sublime région de Margaret River jusqu’à Albany avec ses plages au sable blanc et eaux turquoises. Vous l’avez compris faire une croisière maritime en Australie peut être un bon choix pour découvrir le pays tout en profitant du confort d’un bateau de luxe à petit prix. Une jolie option pour les amoureux qui veulent essayer quelque chose d’un peu différent 🙂

Faire un tour organisé en Australie

Voir son voyage planifié par une agence peut également être une bonne option si vous n’avez pas le temps d’organiser votre séjour ou encore si vous êtes un peu perdu et ne savez pas vraiment où aller. Vous pourrez ainsi découvrir le pays en toute décontraction et en suivant le cour de votre séjour organisé. Les options sont cependant souvent chères, donc renseignez vous selon votre budget.

Une autre option et qui vous reviendra sûrement bien moins cher est de prendre des billets d’avion sur un comparateur et passez par une agence une fois sur place. Ainsi, vous décidez des lieux que vous voulez visiter et choisissez les tours que vous voulez faire.

Conseils pour trouver les meilleurs Tours d’Australie

We are Travellers est un collectif de voyageurs et dénicheurs professionnels de tours. Ils ont parcouru l’Australie et pourront vous conseiller sur toutes les excursions de ce beau continent! Cette agence française installée en Australie est à l’affut des meilleurs tours aux meilleurs prix. Testez l’aventure à leurs côtés !
Consultez toutes les offres d’excursions sur leur site : wearetravellers.com.au

  CONSEILS VOYAGEURS

Les activités romantiques à faire à deux

Avec tant de diversité de paysages et tant de lieux à découvrir, une myriade d’activités s’offrent à vous en Australie. Voici une petite sélection de belles activités à deux :

Visiter un Wildlife park ou encore un refuge animalier. Cette option vous permettra de découvrir entre autres les animaux natifs et endémiques d’Australie. Les refuges et wildlife park sont en général plus petits (taille familiale). Ils sont souvent plus centré sur les sauvetages d’animaux maltraités, blessés etc. Vous trouverez de nombreux refuges partout dans le pays et ferez une bonne action par la même occasion.

Si vous passez par le Centre Rouge du pays, un diner avec coucher de soleil sur Uluru peut être un superbe souvenir à partager à deux.

Si vous souhaitez découvrir le pays vu d’en haut alors optez pour un vol panoramique, un tour en hélicoptère ou encore un vol en montgolfière. Plusieurs points touristiques vous permettent de découvrir ces activités aériennes. Par exemple, vous pourrez faire un vol en hélicoptère aux Whitsunday Islands et vous posez sur la célèbre plage de Whitehaven, littéralement un petit paradis sur terre ! Ou encore optez pour un vol en montgolfière au dessus d’Uluru et du désert… une expérience à couper le souffle !

Il existe également la possibilité de passer une ou plusieurs nuits en resort sur une île. Isolés de tout et dans un cadre idyllique, vous pourrez profiter de ces moments à deux tout en explorant les beautés du pays.

Enfin, une balade à cheval sur la plage peut être un souvenir inoubliable en Australie.

Les lieux romantiques à ne pas manquer

Sydney et ses environs

Sydney est une des plus belles villes du pays. Bordée par les eaux, la ville offre de nombreuses activités pour les voyageurs. De superbes musées, des soirées à l’Opéra House ou encore des diners en amoureux, vous trouverez toujours de quoi vous occuper à Sydney ! Vous pourrez aussi y découvrir de superbes plages, telles que la fameuse Bondi Beach ou encore Manly, avec son cadre agréable et serein. Ne ratez pas le magnifique coucher de soleil après une marche dans le parc national jusqu’au Spit Bridge.
Si vous avez un peu de temps, passez par la Hunter Valley pour y faire un wine testing et découvrir les vignobles de la région.

Byron Bay et ses vibes

Au nord de l’état du New South Wales, la petite ville de Byron Bay est mondialement connue. Avec ses vibes relax, ses superbes plages et ses spots de surf renommés, Byron est destination parfaite pour une escapade à deux. Vous pourrez aussi vous rendre à Ballina. Cette petite ville au sud de Byron offre (notamment) un super Spa (Gaia), parfait pour les amoureux.

Noosa

Ce n’est pas un hasard si de nombreux couples choisissent de se marier à Noosa. En effet, ce petit coin de paradis, situé sur la Sunshine Coast vaut vraiment le détour. Noosa Heads et son parc national sont tout simplement sublimes ! De délicieux restaurants, une ambiance chic et décontractée, un parc national avec de nombreuses randonnées et des koalas. Bref, tous les ingrédients pour passer un super moment !

La Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de corail est sans aucun doute un des immanquables du pays. C’est l’un des plus grands récifs coralliens qui existent au monde. elle s’étend sur plus de 2 400 km au large du Queensland. Alors faites y une escale et explorez cet endroit incroyable. Que ce soit par les airs ou les mers, vous ne serez pas déçu par la beauté des lieux !

Uluru et tout le charme du Territoire du Nord

Le Centre Rouge est sans doute un des lieux les plus typique et particulier du pays. Uluru est un lieu mythique et chargé d’histoires pour les aborigènes. Si vous en avez l’occasion, passez par le Centre du pays. Vous y découvrirez cet énorme rocher au milieu du désert ou les couchers et levés de soleil prennent une forme mystique. Les Kata Tjuta sont aussi un immanquables dans la zone, avec notamment la superbe randonnée Valley of the Winds. Vous pourrez aussi visiter et explorer Kings Canyon, une pépite au milieu de nul part.

Kangaroo Island

Située au sud d’Adélaïde, Kangaroo Island est parfois boudée des voyageurs. Pourtant cette petite île regorge de surprises ! Il y a de magnifiques lieux à découvrir, une faune abondante et incroyable et de jolies petites villes. Vous pourrez facilement y passer une semaine sans vous ennuyer !

Melbourne et sa culture vibrante

Melbourne est une ville pleine de charme et très culturelle. Vous trouverez toujours quelque chose à y faire. Que se soit en découvrant les musées de la ville, vous baladant dans ses petites ruelles ou encore en admirant les rues taguées, tel un musée à ciel ouvert. Ne ratez pas une balade romantique au jardin botanique ou encore le Queen Victoria Market, plus grand marché de Melbourne.
Si vous en avez l’occasion, baladez vous à St Kilda ou encore Brighton Beach pour découvrir les fameuses bath boxes.

La Tasmanie et ses randonnées incroyables

Les parcs nationaux de la Tasmanie vous offriront des randonnées au cœur de paysages somptueux. Les marches en Tasmanie sont toutes plus belles les unes que les autres. Que se soit le Cradle Mountain National Park ou encore le Freycinet, vous trouverez certainement votre bonheur. Ne ratez pas la célèbre plage de Wineglass Bay, endroit parfait pour profiter d’une journée farniente en amoureux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.