Pour profiter de la vie nocturne à Melbourne, il y a plein de lieux insolites où sortir ! C’est LA ville australienne de la fête, des bars tendances et de toutes les envies ! Ici, pas de couvre-feu, on danse et mange toute la nuit. Rien d’étonnant qu’elle ait été élue l’une des villes les plus agréables au monde pendant 7 ans. Sa vie est rythmée par de nombreux festivals, d’événements sportifs et culturels. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs en Australie. Et pour nos chers lecteurs amoureux des dancefloors, nous vous proposons l’une des meilleures sélections que vous offrira cette ville extraordinaire. Il y en a pour tous les goûts ! Alors, prêts à vous amuser ?

Où manger ? Où faire la fête ? Les différents quartiers de Melbourne

CBD 

Au cœur de la ville, vous aurez accès à de nombreuses opportunités, le tout en profitant gratuitement de la zone de tram.

Fitzroy & Collingwood

Les quartiers « hipster » où se succèdent d’excellents restaurants et boîtes de nuit en tout genre.

Southbank

Pour une ambiance chic et décontractée au bord du Yarra. C’est également le rendez-vous des artistes

Carlton

L’endroit rêvé pour se reposer en terrasse où les restaurants vous feront saliver de plaisir

Saint Kilda 

Le repère des « backpackers » désirant jouir de la plage, des bars et des sorties nocturnes

ou sortir a melbourne quartiers

A chaque envie, son bar !

Bars cachés

Qui n’a jamais voulu actionner un livre pour ouvrir une porte secrète ? Ou tout simplement traverser l’armoire de Narnia pour y découvrir un autre monde ? Quel qu’en soient vos raisons, si vous cherchez actuellement un lieu original où prendre un verre entre amis ou en amoureux, nous vous invitons à nous suivre. Au cœur même de Melbourne se trouve des endroits authentiques, discrets et amusants que nous avons sélectionnés pour vous.  

Trinket – 87 Flinders Ln, Melbourne :

Psst … L’armoire de Narnia est ici.

Berlin Bar – 2/16 Corrs, Melbourne :

Un mur de brique et une cloche … A vous de sonner !

State of Grace – 27 King St, Melbourne :

Quel sera le bon livre pour ouvrir la porte ?

Bars « underground » et branchés

Ce que nous adorons à Melbourne, ce sont ses ambiances variées ! Chaque bar est unique et possède sa propre identité. On y trouve de tout : du surprenant comme de l’inoubliable. A vous de juger ! Mais nous vous prévenons … Aimer, c’est y retourner.

Black Pearl – 304 Brunswick St, Fitzroy :

Tout simplement sensationnel ! Il a été classé comme l’un des meilleurs bars du monde par Word’s Best Bar Award en 2018 (classement très sérieux). Alors, autant en profiter et vous laissez servir par un maître des cocktails.

Section 8 – 27/29 Tattersalls Ln, Melbourne :

Ambiance « underground » située dans une petite rue en extérieure. Le soir place au DJ qui vous fera danser sur de la House.

Whitehart Bar – 22 Whitehart Ln, Melbourne :

Dans l’intimité de Melbourne se cache un endroit cosy où se mélange terrasse ombragée et airs de musique. Parfait pour se prélasser entre amis.

Arbory – 1 Flinders Walk, Melbourne :

Situé au bord du Yarra, ce bar à l’allure chic vous propose une vue d’exception sur le fleuve. Un délicieux moment à partager au coucher du soleil.

Father’s Office – 249 Little Lonsdale St, Melbourne :

L’un des établissements les plus connus de Melbourne ! Ici, les locaux viennent se retrouver autour d’une bière après leur journée de travail. Une ambiance idéale pour faire de nouvelles rencontres.

melbourne bar

Restaurants et snacks : les meilleurs endroits de Melbourne

Asiatique

Chin Chin – 125 Flinders Ln, Melbourne :

Un excellent endroit pour déguster les plats typiques d’Asie du Sud-Est. Ici, pas de réservation mais n’hésitez pas à venir tôt. En effet, ses mets font la convoitise des passants.

Juicy Bao – 178 Little Bourke St, Melbourne :

En plein cœur du Chinatown, de délicieux baos vous attendent. Et pour ceux qui ignorent encore cette saveur, nous vous laissons le loisir de la découvrir. Préparez-vous à être agréablement surpris !

Blue Chillies – 182 Brunswick St, Fitzroy :

Situé à Fitzroy, ce restaurant propose des plats malaisiens modernes dont la finesse régalera vos papilles.

Italien

400 Gradi – 99 Lygon St, Brunswick East :

Cet italien a déjà fait beaucoup parler de lui. Rendez-vous dans le quartier de Brunswick pour y découvrir l’art de la pizza (cuite à 400°) ! Authentique et reconnu, ce restaurant offre à ceux qui le souhaiteraient des cours de cuisine. Alors, à vos fourneaux !

Mrs Parma’s – 19/25 Little Bourke St, Melbourne :

Pour les amateurs de plats à la Parmagiana, nous vous conseillons cette adresse. Unique et mémorable, il ne suffit qu’à pousser la porte.

Mexicain

Hotel Jesus – 174 Smith St, Collingwood :

Un mexicain comme vous ne l’aurez jamais vu ! Hotel Jessus montre une gastronomie fine et savoureuse, dans une présentation haute en couleur.

Naked for Satan – 285 Brunswick St, Fitzroy :

Ce petit restaurant fait également office de bar où il est possible de grignoter quelques snacks. Or, son grand atout réside dans son délicieux vin chaud à siroter sur le rooftop.

Végétarien et Vegan

Sister of Soul – 73 Acland St, St Kilda :

L’un des restaurants végétariens les plus recommandés de Melbourne ! Nous vous conseillons d’y faire un tour et de profiter à la fois des plages de Saint Kilda.

Crossways Vegetarian and Vegan restaurant309/325 Bourke St, Melbourne :

Tout aussi bien noté, cet établissement propose une formule originale où chaque jour équivaut à un nouveau buffet.

Vegie Bar – 380 Brunswick St, Fitzroy :

Il est très rare qu’un restaurant fasse l’unanimité et pourtant, le Vegie Bar a relevé le défi haut la main. Il est sans conteste une étoile montante parmi les établissements connus de Fitzroy.

ou sortir melbourne restaurant
Crédit : Tourism Australia

Les meilleures ambiances : parlons Night Club !

Eh oui ! Une boîte de nuit pour enflammer vos nuits, c’est quand même important. Or, puisque nous désirons vous donner le meilleur de Melbourne, voici quelques propositions qui ont déjà fait leurs preuves :

Centre de Melbourne

New Guernica – 322 Little Collins St, Melbourne :

Cette boîte est le repère des locaux et est incontestablement un lieu à retenir. Une expérience incroyable vous y attend !

Story Ville – 185 Lonsdale St, Melbourne :

Rien de plus dépaysant que cet endroit où poussent d’énormes champignons. Nous n’avons pas rêvé ! Sa fabuleuse décoration cache une maîtrise des cocktails hors-paires. D’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir les « Fire Balls » : si connus que vous ne les verrez pas sur la carte.

Club Retro – 383 Lonsdale St, Melbourne :

S’affichant comme l’une des meilleures boîtes de nuit de la ville, Club Retro s’inscrit comme étant un passage obligé de Melbourne.

Spice Market – Beaney Ln, Melbourne :

Connu pour ses soirées à thèmes, nous vous conseillons de jeter un œil au site afin de vous assurer votre entrée (et déguisement, si besoin). Soyez prêts ! Ici, on ne rigole pas sur l’ambiance de feu.

Fitzroy

The Night Cat – 137/141 Jonhston St, Fitzroy :

Situé à Fitzroy, cet établissement accueille chaque jour de nouveaux artistes. Il est également une référence dans le quartier.

Ya Ya’s – 99 Smith St, Fitzroy :

Changement d’ambiance ! Pour ceux qui souhaiteraient se déhancher sur des musiques festives, bienvenus au Ya Ya’s Club ! Deux salles pour une soirée réussie.

Prahran

Revolver – 229 Chapel St, Prahran :

Une adresse techno emblématique de Melbourne ! Qui n’est jamais allé au Revolver ? Certainement pas vous. Rendez-vous le dimanche soir pour une nuit inoubliable.

Windsor

Lucky Coq – 179 Chapel St, Windsor :

Voici un bar dansant qui a su fidéliser sa clientèle. Bien accompagné, on y retourne avec plaisir !

ou sortir a melbourne nightclub

Conseils pratiques pour sortir en Australie

Entre deux verres, une partie de rigolade et un restaurant, on peut très vite l’oublier : le passeport. Pensez à vous munir de ce document dès que vous sortez. Pour ceux qui préfèrent emporter leur permis de conduire, sachez que cela est possible (uniquement valable pour la nouvelle version – hors papier rose ou permis international). Et pour les plus chanceux, le permis australien peut également faire office de laissez-passer.


A retenir, les horaires des restaurants commencent généralement plus tôt qu’en Europe : entre 18h – 21h (dernier service pour la plupart). Il en est de même pour les night-clubs où à 23h la soirée bat déjà son plein. Alors en attendant de vous voir sur la piste de danse, nous espérons que cet article vous aura plu !

Marion Porée
Moi c'est Marion et je rêve de faire le tour du monde. En France, je suis ingénieure en Génie Civil. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de visiter l’ensemble de l’Australie pendant un an. Mon endroit favori : la Tasmanie pour ses paysages à en couper le souffle et sa gastronomie raffinée. Mon but premier est de voyager seule afin de vivre chaque moment intensément. Hâte de vous croiser sur la route !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.