Vous planifiez votre voyage à l’étranger ? Pour tout séjour, qu’il soit court ou long, il y a toujours des petites choses qui peuvent vous irriter. Vos vêtements qui se froissent, les câbles qui s’emmêlent, plus de batterie sur son téléphone etc. Que vous partiez en Australie ou dans un autre pays, vous trouverez dans cet article de nombreuses astuces qui vont vous simplifier la vie de nomade !!
Au sommaire
Utilisez une fenêtre incognito pour réserver vos billets d’avion
Sachez que les comparateurs de vols trackent leurs visiteurs. Les prix peuvent donc augmenter lors de votre seconde visite pour vous pousser à réserver ! Si vous passez par une fenêtre incognito, vous verrez que les tarifs seront un peu différents.
De plus, sachez qu’il est mieux de réserver certains jours car les tarifs seront moins élevés. Par exemple les prix augmentent progressivement du vendredi au mardi. Ils commencent donc à baisser le mercredi.
Achetez vos billets d’avion en pleine nuit pour payer moins cher
Selon différentes études il est possible de faire 20€ d’économies par personne en achetant ses billets d’avion en pleine nuit. De préférence, visez le créneau horaire suivant : entre 3h et 6h du matin.
www.kelbillet.com
Scannez tous vos documents importants
Avant de partir, pensez à scanner tous les documents importants pour votre voyage (permis, passeport, visa etc). Vous pouvez aussi les imprimer et les conserver dans une pochette. Sinon conserver tous vos scans sur une tablette ou un smartphone afin d’y avoir accès à tout moment !
Rangez vos câbles dans un étui à lunettes
Pour éviter que vos cables s’emmêlent, rangez-les dans des étuis à lunette. Autre solution est d’utiliser une pince à papier pour les bloquer une fois enroulés.
Protégez vos câbles
Utilisez le ressort d’un vieux stylo pour éviter que vos chargeurs s’abiment. Une astuce testée et approuvée pour maintenir vos cables et éviter qu’ils se cassent (car c’est toujours le cas). Ce système est notamment très utile pour les cables d’ordinateurs qui ont tendance à se tordre rapidement.
Branchez votre téléphone sur une TV avec un cable USB
Si vous oubliez votre chargeur, pensez à cette astuce toute simple. Branchez votre smartphone sur une TV avec un cable USB et le tour est joué ! Alors bien sûr, il y a toujours les stations de recharge dans les aéroports, mais cette solution peut bine vous dépanner si tout les branchements sont pris !
Si vous avez un cable USB-C pensez à prendre un adaptateur !
Roulez vos vêtements au lieu de les plier
Une astuce qui a fait ses preuves et permet de gagner pas mal de place dans sa valise. Pour cela, il suffit de rouler ses vêtements au lieu de les plier. En plus du gain de place, vos vêtements se froisseront moins de cette manière.
Utilisez un pilulier pour ranger vos bijoux
Encore une astuce pour les filles qui veulent prendre quelques bijoux avec elles pour leur trip. Pour éviter de les perdre, emmêler ou abimer, rangez les dans un pilulier. Cela ne vous prendra pas plus de place et tout sera rangé et organisé 🙂
Un bonnet de douche pour ses chaussures
forblabla.com
Pour protéger vos vêtements de vos chaussures sales, pensez au bonnet de douche ! Taille parfaite pour toutes les pointures !
Utilisez le mode avion pendant le vol
Pour économiser votre batterie de téléphone pendant votre voyage, pensez à mettre celui-ci en mode avion. Vous pourrez tout de même l’utiliser mais votre batterie durera plus longtemps. De plus, si vous le recharger dans l’avion, ou même à l’aéroport, vous verrez qu’il se chargera plus vite s’il est en mode avion.
Utilisez une pince papier pour attacher vos écouteurs
Si vous n’avez pas d’Airpods, la pince à papier sera un indispensable pour voyager ! Idéale pour les cables, écouteurs et tous vos fils.
Optez pour un siège près des ailes pour moins de turbulence
Utiliser Google Maps hors ligne
Une astuce bien utile quand on a pas de connexion. Pour utiliser Google Maps hors connexion, tapez “OK Maps,” et la carte visible se sauvegardera pour votre prochain accès.
Si vous voyagez à 2, réservez un siège côté hublot et 1 côté couloir
Si vous voyagez à 2, réservez un siège côté hublot et 1 côté couloir sur une rangée de 3 personnes. Si personne ne réserve le siège du milieu, vous aurez alors une place de libre ! Sinon, demandez simplement à l’autre passager de bien vouloir échanger avec l’un de vous deux.
Vous avez oublié votre chargeur ? Demandez à l’hôtel…
Il arrive fréquemment que des voyageurs oublient leur chargeur à l’hôtel. Alors si vous avez oublié le votre, demandez à la réception, ils sortiront sûrement une boîte pleine de chargeur abandonnés !
quora.com
Réduisez l’attente de votre bagage
Même si ce n’est pas le cas, mettez un autocollant « fragile » sur votre bagage. Les bagagistes ont pour habitude de placer ces bagages sur le haut des piles, il y a donc de forte chance qu’ils sortent dans les premiers !
Gagnez du temps pour ranger vos affaires
Ce type de penderie est idéale si vous êtes toujours en train de bouger !
Mettez une lingette assouplissante dans vos affaires
diaryofasocialgal.com
Une bonne astuce pour éviter les mauvaises odeurs dans sa valise consiste tout simplement à mettre une lingette assouplissante à l’intérieur.
Doublez l’espace de votre valise avec une housse de rangement sous vide
Les housses de rangement sous vide permettent de réduire au maximum l’espace occupé par vos affaires. Il suffit d’entasser vos affaires dedans et de vider l’air avec un aspirateur. Le résultat est sans appel ! Par contre évitez de le faire avec des chemises, t-shirts trop fins car ensuite vous risquez d’avoir du repassage… Vous ne gagnerez pas en poids évidemment mais au moins vous aurez de la place !
mywomenstuff.com
Effacez les touristes de vos photos
N’hésitez pas à utiliser les nombreuses applications qui existent afin de supprimer touristes et mauvaises surprises sur vos photos…
Voyagez avec une multi-prise
La multiprise est parfaite quand vous n’avez accès qu’à une prise, ce qui est souvent le cas. De plus, cela vous permettra sans aucun doute de vous faire des amis.
Emportez des bouchons d’oreilles
On le sait tous, le silence est d’or. Et d’autant plus lorsque l’on voyage en avion entouré d’inconnus. Pensez à prendre vos boules quies pour votre voyage en avion. Parfois certaines compagnies vous donneront pour une petite pochette avec brosse à dents, bouchons d’oreille et masque, mais ce n’est pas toujours le cas ! Le fait de pouvoir dormir dans l’ avion ou pendant votre voyage dans votre auberge ou hôtel bruyant sera un véritable avantage !
Choisissez un repas spécial pour être servi en premier
Les repas spéciaux (sans gluten, végétarien, etc.) doivent être commandé avant de prendre votre vol, quand vous réservez votre billet. Ils sont servis en premier et donc avant tout le monde ! Vous pourrez ainsi manger avant les autres et en plus, ils sont meilleurs (à ce qui paraît).
Prenez une gourde à l’aéroport
Vous le savez, vous ne pourrez pas passer la sécurité avec votre bouteille ou votre gourde pleine. Pour éviter de devoir acheter une bouteille après les douanes, pensez à emporter votre gourde. Une fois la sécurité passée, vous pourrez la remplir au distributeurs d’eau froide ou chaude disponibles.
Mettez du baume du Tigre dans vos bagages
Le baume du tigre, c’est un petit pot qui ne prend pas de place mais qui est vraiment utile ! Magique en cas de douleurs musculaires, d’irritations, ou encore de piqûres de moustiques ! Vous pouvez en acheter sur Amazon par exemple ou encore dans certaines pharmacies.
Prenez une tenue de rechange dans votre bagage à main
Dernier conseils et pas des moindres… prenez des vêtements de rechange dans votre sac à dos. Imaginez, si vous vous renversez un jus d’orange dessus, vous asseyez sur un chewing-gum ou encore pire… si votre valise n’arrive pas à bon port ! En prenant une tenue de rechange, vous aurez au moins de quoi vous changer !